Prêt express : solution pour payer des loyers en retard ?

Un prêt express est une solution qui peut vous sauver la mise en cas de besoin de trésorerie urgente. Si vous avez des problèmes pour régler vos loyers depuis quelque temps, vous pensez peut-être au prêt express. Est-ce la solution ?

Ce que vous devez savoir sur le prêt express

Le prêt express est un crédit en urgence qui peut vous dépanner de façon ponctuelle. C’est parfois la solution pour donner un coup de pouce à votre budget. Pour un projet personnel ou professionnel, vous avez peut-être besoin de liquidité. Dans ces situations, il est possible de recourir au prêt express. Cependant, ne vous y lancez qu’à condition d’en connaître parfaitement les tenants et les aboutissants. Il est aussi très utile de savoir ce que dit la loi à propos de ce type de financement. Le prêt express, aussi appelé  » crédit en 24 h  », est strictement défini et encadré par le Code de la consommation.

Les mesures établies par la loi Lagarde de 2010 et celle de Hamon de 2014 sont pour votre protection. Parmi ces règles, l’établissement prêteur doit vérifier votre solvabilité avant d’accorder le prêt. Vous devez aussi fournir une fiche d’information standardisée avant de signer le contrat de prêt. Une autre règle, c’est la possibilité de rembourser par anticipation. Il y a aussi le délai de réflexion de 7 jours ainsi que le droit de rétractation de 14 jours. Donc, même s’il est question de prêt express ou crédit 24 h, il est pratiquement impossible d’obtenir les fonds en 24 h. Le virement du montant demandé ne sera pas effectué sur votre compte dans ce délai.

Mais pourquoi parler de crédit en 24h alors, vous demandez-vous probablement ? C’est un accord de principe que vous pouvez obtenir en 24 h. Cependant, vous pourriez obtenir un mini-crédit rapide dans ce délai mais les conditions sont très restrictives. Par exemple, la réglementation prévoit un délai de 7 jours pour faire valoir votre droit de rétractation. En définitive, un prêt réellement express en 24 h est possible mais pour un montant inférieur à 200 euros.

Retard de paiement de loyer, le prêt express est-il votre solution ?

Si vous vous trouvez dans une situation financière difficile en ce moment, un microcrédit peut être une solution. Toutefois, sachez que vous ne pouvez pas emprunter de grosses sommes. En général, les montants possibles sont entre 300 et 5 000 euros. Mais l’avantage, c’est qu’il est plus facile d’y accéder qu’à un crédit à la consommation classique. Cliquez ici pour trouver un organisme spécialisé dans ce genre de prêts. Le micro-crédit peut être obtenu en 24 h et le remboursement peut s’étaler sur 5 ans. Il présente l’avantage d’être assorti à un taux réduit, ce qui le rend particulièrement intéressant.

Cependant, retenez bien qu’un tel crédit ne peut être octroyé pour un retard de loyer ou pour le remboursement de dettes. Si vous devez payer des loyers en retard, vous devez trouver d’autres solutions, comme le fait de négocier avec votre propriétaire. Demandez un autre délai pour le paiement de vos loyers. Aucun organisme prêteur n’acceptera de vous accorder un prêt express pour des problèmes de loyers. En revanche, le regroupement de prêts ou le rachat de crédit est une solution si vous rencontrez un tel problème. Il s’agit d’une solution bancaire qui vous permet même d’anticiper des imprévus tels que le retard de loyer. Donc, fort heureusement, de nombreux établissements bancaires acceptent des dossiers comprenant des retards de loyers. Naturellement, cela ne veut pas dire que, forcément, votre demande sera acceptée. Pour différentes raisons, une banque peut rejeter votre dossier.

Si on revient au micro-crédit social, c’est un prêt adapté pour la réparation de votre voiture ou pour l’achat d’un équipement électroménager. Si vous avez un besoin urgent d’ordinateur pour votre travail ou pour vos études, un tel crédit est pour vous. Vous pouvez effectuer votre opération en ligne car la somme demandée est déposée directement sur votre compte. Par ailleurs, notez que c’est un crédit qui s’adresse surtout aux personnes à très faibles revenus. Vous pouvez y recourir aussi si votre situation professionnelle est précaire, par exemple si vous êtes au chômage. Si vous êtes saisonnier ou intérimaire, ce crédit est également une alternative de choix. Mais peu importe votre situation financière et professionnelle, vous êtes tenu.e de rembourser votre emprunt. Une bonne réflexion s’impose avant de faire une demande de prêt express ou tout autre prêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *