Les avantages du drive shopping

Le drive shopping est un excellent moyen d’échapper aux courses quotidiennes et d’éviter la perte de temps. Cela consiste à passer les commandes en ligne et de les payer avant d’aller prendre les achats auprès du distributeur. Ce mode d’achat est devenu très commun ces dernières années grâce au nombre d’avantages que cela procure. Mais quels sont réellement les avantages du drive shopping ?

Le gain de temps

Le drive shopping vous permet de gagner un temps considérable lors des achats, puisqu’il vous suffit de prendre les achats que vous avez effectués et payés en ligne auprès du magasin ou de son entrepôt. Vous éviterez ainsi les longues balades dans les rayons et les bousculades vous permettant de trouver ce qu’il vous faut. Vous éviterez également la queue à la caisse et le chargement de vos achats. En général avec le drive shopping, les produits que vous avez achetés sont déjà chargés par le personnel du magasin, donc il vous suffit de les prendre et de les mettre dans votre voiture. De plus, ce service est habituellement gratuit.

Le choix des produits est plus facile et au final, vous pouvez changer d’avis

Les produits vendus par les magasins proposant le drive shopping sont généralement plus limité. Il existe déjà un catalogue spécifique présenté sur le site Internet du magasin et les clients doivent choisir parmi les produits qui s’y trouvent. Ce sont ordinairement des marchandises courantes et des articles volumineux tels que les couches, de l’eau, du lait, des surgelés et autres produits alimentaires. Habituellement, il n’y a pas de de linge de maison ni de vêtement vendus dans le catalogue. Par ailleurs, les produits vendus sont presque tous de la marque du distributeur. L’autre avantage du drive shopping, contrairement à l’achat sur place en magasin, est que vous disposez de 7 jours à compter de la date de livraison pour annuler l’achat et rendre les produits. Ainsi, vous serez remboursé. Néanmoins, vous ne pouvez pas retourner certains produits comme les surgelés, les frais et ceux qui présentent une date limite de péremption. Enfin, si un des produits que vous avez commandé manque dans la livraison, vous pouvez aussi demander un remboursement et cela se fait souvent dans un bref délai, 30 jours maximum.

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